L’orientation de votre véranda a un grand impact sur bon nombre de facteurs, tels le chauffage, le vitrage, etc. Mieux vaut équiper une véranda orientée sud-ouest d’un pare-soleil ou d’un système de ventilation, car elle recevra le soleil aux heures les plus chaudes de la journée. L’idéal ? Une orientation sud-est. Le soleil du matin n’a pas encore atteint toute sa puissance, de sorte que la chaleur est nettement plus supportable.

Et l’usage ? Selon que votre véranda fera office de cuisine, d’espace de vie, de coin à jouer ou de bureau, sa place dans la maison variera. Nos professionnels s’efforcent de toujours intégrer votre véranda au mieux dans votre habitation et de créer un ensemble harmonieux.

Naturellement, il importe de tenir compte des voisins. Si vous souhaitez placer la nouvelle construction contre leur parcelle, mettez-les au courant de vos projets. Ou, comme on le dit souvent : « mieux vaut un bon voisin qu’un ami au loin ». Tenez aussi compte de la visibilité qu’ils auront.