Dans les éléments verticaux, on utilise de préférence des vitrages transparents à haut rendement. Ceux-ci laissent passer la chaleur des rayons du soleil bas au printemps et en automne et assurent un climat intérieur optimal dans votre véranda. Vous pouvez comparer cela à un skieur qui, à flanc de montagne, ne porte qu’un t-shirt. Même s’il fait froid, les rayons du soleil réchauffent sa peau. Pauwels n’utilise que du vitrage à haut rendement avec des valeurs d’isolation de 1 à 0,8 W/m²K pour le double vitrage et même de 0,7 à 0,5 W/m²K pour le triple vitrage. Nous respectons ainsi haut-la-main les dernières normes PEB en matière d’isolation.
En été, le soleil est à son niveau le plus élevé – et il en va de même pour l’impact de la chaleur. Raison pour laquelle les propriétés pare-soleil de la plate-forme sont extrêmement importantes. Pauwels Veranda’s vous offre deux possibilités :

un vitrage feuilleté pare-soleil, qui présente une excellente isolation sonore, une valeur acoustique élevée et une grande sécurité en cas de bris, grâce à son feuilletage. Toutefois, ces vitrages affichent aussi une faible transmission lumineuse et leurs propriétés pare-soleil ne sont pas tout à fait adéquates pour les vérandas orientées au sud ;

l’intégration d’un vitrage feuilleté transparent avec un pare-soleil externe. Les avantages de ce vitrage sont identiques à ceux du vitrage pare-soleil, si ce n’est pour leurs propriétés pare-soleil. Leur principal avantage réside dans leur forte transmission lumineuse et dans le fait que les rayons chauds du soleil sont filtrés par le pare-soleil avant d’atteindre la surface vitrée.